Historique

 

 

La compagnie a fait ses débuts à CHATEAUGUAY PQ en 1986 comme transporteur international sous contrat (CONTRACT CARRIER) pour quelques expéditeurs de la région de Montréal PQ transportant surtout des produits de PÂTE & PAPIER. À compter de 1988, avec la nouvelle réglementation adoptée par le CANADA et les ÉTATS-UNIS nous sommes devenus transporteur général (COMMON CARRIER) pour le public en général, nous permettant ainsi d'offrir nos services à tout expéditeur en AMÉRIQUE DU NORD. En 1989, nous avons ajouté notre division de remorques ouvertes (Flatbed) afin de répondre à la demande d'un client qui agrandissait ses installations de Baie-Comeau PQ.

Peu importe l'envergure d'une flotte de camion, il semblerait que pour une raison ou une autre l'équipement requis n'est presque jamais positionné au bon endroit, au bon moment. C'est la raison pour laquelle en 1991 nous avons instauré notre division "LOGISTIQUE" nous permettant d'inter changer avec d'autres transporteurs les ressources nécessaires et ainsi réduire les délais de positionnement des équipements ce qui rend possible le ramassage de votre commande le jour même dans la plupart des cas. À ce jour nous sommes inter connecté avec plus de 800 transporteurs d'un océan à l'autre.

 

Finalement en 1993 nous avons déménagé nos opérations à ORMSTOWN PQ, petite localité aux limites du QUÉBEC, de l'ONTARIO et de l'état de NEW-YORK, bien située pour servir nos clients du CANADA et des ÉTATS-UNIS.

 

Nous ne prétendons pas être le plus gros transporteur en Amérique du Nord,
nous désirons seulement être le plus efficace!
 

Essayez-nous et vous serez convaincu.

Copyright © 2002 Transport Rout-Am Inc

    webmaster@rout-am.com